Les objectifs

Publié le par Pascale douineau

Participer à un chantier jeunes avec l'aide d'une structure locale à taille humaine ?
 

C'est possible ....

La Concession Solidaire , jeune association loi 1901, créée en 2007 , permet à des jeunes de 17 à 25 ans qui font le choix d'adhérer à une démarche innovante et  volontaire , de découvrir les facettes d'une Afrique jeune et dynamique, qui croit en son avenir et à l'échange.

La Concession Solidaire s'inscrit dans des actions solidaires et non humanitaires : un jeune qui souhaite participer à un chantier le fera avec le désir de se rendre utile, tout en privilégiant la rencontre avec l'autre et avec lui-même.


Faire le choix d'aller à la rencontre de traditions et de coutumes tellement éloignées des nôtres permet  de :

- Redécouvrir des valeurs que nous avons quelques fois perdues chez nous : le sens du partage, le bonheur des choses simples, un retour à l'essentiel.
- Se confronter à une vision élargie de la vie
- Aller vers l'Autre
- Apprendre de l'Autre avant d'apprendre à l'Autre

L'objectif de la Concession Solidaire est de bâtir une relation basée sur l'égalité, le dialogue, le respect, dans un esprit de complémentarité et de compréhension mutuelle devant contribuer à un développement équitable et à un changement de mentalité.
Parce que cette expérience laisse des traces indélébiles, parce qu'elle participe à un changement de mentalité, parce qu'humainement vous en sortez grandi....

 

...Le RETOUR en France n'en sera que plus efficace, vous aurez fait le plein d'émotions et d'énergie et vous serez dans l'action.

 

Vous contribuerez par votre présence et votre persévérance à la naissance d'un site qui accueillera des voyageurs désireux de vivre quelques jours à l'africaine, dans le cadre d'un tourisme solidaire.

 

Des voyageurs qui viendront à Nara pour découvrir un tourisme fondé sur le respect de la personne, des cultures et de la nature et qui s'inscrit dans une logique de développement de territoire et d'implication des populations locales dans les différentes phases du projet touristique.

 

Publié dans chantiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article