Les conditions de voyage

 

Les conditions de voyage

 

Les déplacements : Il y a encore beaucoup de pistes au Mali et les modes de transport les plus utilisés sont les 4x4, les taxis-brousse, la charrette avec l’âne pour les petits déplacements, le cheval et les deux roues.

 

Le climat : Du fait des températures qui atteignent des sommets en avril, mai juin (jusqu’à 50°) et de la période de pluie, il est préférable de voyager en janvier, février, juillet, novembre et décembre. Soirées courtes : la nuit tombe entre 18 et 19h.

 

Logement : Une maison d’accueil a été construite derrière la nouvelle mairie, où les membres du jumelage et de la Concession Solidaire sont accueillis en priorité, elle comprend deux pièces, des toilettes, une terrasse de plein pied et un toit terrasse.

Il est ainsi appréciable de dormir dehors pour profiter de l’air.

 

Les repas et l’eau : Repas : Marie, notre cuisinière, a l’habitude des estomacs occidentaux et connaît les règles d’hygiène élémentaires pour éviter certains désagréments. C’est de plus une excellente cuisinière et elle n’a de cesse de nous faire goûter aux spécialités locales, la nourriture est donc très variée.

En ce qui concerne l’eau, nous achetons dans un premier temps de l’eau en bouteille pour ensuite les remplir avec l’eau locale en la traitant avec du micropur ou équivalent .

 

Les protections anti-palud et vaccins

Une moustiquaire

Produit anti-moustiques

Un traitement anti-palud

 

Le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire à faire dans un centre spécialisé contre les maladies tropicales Il est également conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A (non remboursé : préconisation : faire le test pour savoir si vous n’êtes pas immunisé naturellement avant), contre l’hépatite B(remboursé) ainsi que contre la fièvre thiphoïde (non remboursé)

 

Petits désagréments :

Nuits bruyantes (cris des animaux : ânes, moutons, biquettes, coqs….) (prévoir boules quiès), les moustiques après la saison des pluies, la poussière…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :